tel02 51 70 65 49 du lundi au vendredi 9h - 12h30 14h - 18h

Guide d’achat


Comment entretenir ses meubles en bois massif ?

Le mobilier en bois massif a une allure brute extrêmement séduisante, mais le temps et les tâches peuvent altérer sa beauté.
Pensez à effectuer un nettoyage régulier pour faire perdurer le rendu esthétique de vos meubles.

Les meubles en bois massif contrairement aux meubles design en bois laqué, dispose d’un entretien simple et rapide.

Les règles à respecter sont les suivantes :

  • Effectuez un dépoussiérage chaque semaine avec un chiffon doux, préférez un chiffon en micro fibre ou de laine.
  • Évitez tout renversement de liquides, en cas d’accident épongez rapidement afin d’éviter que le bois n’absorbe le liquide et ne fasse une tâche.
  • Veillez à protéger vos meubles en bois massif contre toute forme de chaleur : un radiateur trop proche, une exposition trop importante au soleil, le dépôt d’une théière brulante ou la pose d’une assiette chaude à même le bois…
  • Encaustiquez vos meubles au moins une fois par an avec de la cire d’abeille de préférence. Ne pas dépasser 2 cirages par an, afin d’éviter que le bois ne s’encrasse, entraînant une brillance moindre.

Ne pas utiliser des cires contenant de la silicone et préférez des produits de composition liquides au lieu des produits aérosol.
L’application d’un cirage tend à changer la couleur du bois, pour éviter cela choisissez une cire encaustique incolore et effectuez au préalable un test sur une petite partie cachée de votre meuble.

Le cirage des meubles en bois massif est un geste simple, il doit être appliqué sur une surface dépoussiérée.

Nos mobiliers en bois massif de grande qualité sont certifiés FSC, garantissant ainsi, l’origine de la provenance du bois tout en respectant des pratiques respectueuses de l’environnement et des populations.
Par conséquent House and Garden valorise des produits issus d’une gestion responsable des forêts.
Acheter des produits certifiés FSC limite les pratiques de déforestation abusives et permet de contribuer à un meilleur environnement naturel.