tel02 51 70 65 49 du lundi au vendredi 9h - 12h30 14h - 18h

Guide d’achat


Comment choisir la taille de son lit ?

Le sommeil occupe un tiers de la vie d’une personne et conditionne sa journée, c’est pour cela qu’il est primordial d’avoir un lit à un format adapté à ses besoins.

Vous devez bien reconnaître vos besoins, pour cela vous devez prendre en compte le nombre de dormeurs dans ce même lit, puis leurs tailles, afin de fixer la longueur de la literie. Ensuite, prendre en compte l’espace de la chambre pour déterminer la largeur du lit.

Pour garantir un confort de sommeil optimal, vous devez choisir un lit dont la longueur est supérieure de 15 à 20 cm à la taille du plus grand occupant.

Le corps peut effectuer jusqu'à 30 ou 40 mouvements chaque nuit, il faut donc un lit assez grand. En règle générale, pour 2 personnes de taille moyenne (1, 70 cm et plus), nous recommandons un lit en 160 x 200 cm, à opter si la surface de votre chambre mesure au minimum 16 mm². Si vous avez une chambre de plus de 16 m², vous pouvez opter pour une literie de 180 x 200 cm, afin de garantir un meilleur confort. Opter pour un lit de plus grande taille permettra de limiter les gênes d’un dormeur agité.

Les dimensions à prendre en compte pour une personne seule sont de l’ordre de 90 x 190 cm, mais si vous préférez un lit deux places, alors le confort sera optimal.

Quant aux adeptes du co-sleeping ou des câlins en famille les matins de week-end, ceux-ci préférons une literie de large taille de 180 cm ou plus.

Une literie bien adaptée vous permettra réellement d’avoir un bon sommeil réparateur et disposer d’une source d’équilibre et de bien-être.

Dans notre gamme de literie de qualité, optez pour un pack-lit + matelas + sommier, et faites des économies allant jusqu’à 30% !

Il ne faut pas lésiner sur la qualité de vos futurs lits, c’est pour cela que tous nos produits sont en bois massif, afin de garantir une qualité optimale dans le temps.