tel02 51 70 65 49 du lundi au vendredi 9h - 12h30 14h - 18h

Guide d’achat


Comment choisir le matelas de son bébé ?

Le choix du matelas du lit de votre bébé est aussi important que le lit en lui-même.

Durant les trois premières années de sa vie, votre bébé va passer beaucoup de temps dans son lit. Entre les nuits et les siestes, cela peut aller de 10 à 16h par jour !
Il ne faut donc pas négliger la qualité de son matelas. L’achat d’un matelas neuf est recommandé pour des questions d’hygiène et de sécurité.

Il existe plusieurs types de matelas et les caractéristiques sont multiples :

  • Traité anti bactéries
  • Traité anti acariens
  • Coutil* en coton bio (*Tissus qui recouvre le matelas)
  • Coutil déhoussable et lavable
  • En latex naturel ou en mousse
  • Latex micro perforé afin d’éviter la transpiration

Comment s’y retrouver ?

La fermeté du matelas

Les pédiatres recommandent d’acheter un matelas ferme.
Elle est indiquée en kg par m³ et plus elle est élevée, plus le matelas est ferme. La densité conseillée pour un matelas en mousse est de 20 à 22Kg/m³ et de 70 à 85 Kg/m³ pour le latex.

Les matériaux utilisés

Les matelas en mousse et mousse polyéther sont les produits meilleurs marchés, ils permettent une bonne circulation de l’air mais peuvent perdre leur forme d’origine au fil du temps.

Les matelas en latex sont naturellement anti allergique, c’est un excellent matériau. Ses fibres assurent une circulation de l’air optimal et ne retiennent pas l’humidité. Il dispose d’une capacité de récupération plus rapide de sa forme originale et en parallèle il régule parfaitement la température dans le lit, ce qui est idéal pour un usage en toute saison.

Les matelas traités anti bactéries (ou anti microbien) et anti acariens ont un aspect sanitaire non négligeable.

Les matelas coutil bio et / ou en latex naturel suscitent un très grand engouement de la part des jeunes parents soucieux de leur environnement.

Que vous choisissiez un matelas en latex naturel pour bébé / enfant, un matelas bio pour bébé / enfant ou un matelas en mousse pour bébé / enfant, assurez-vous que la taille du matelas sera bien adaptée au lit. Votre enfant risquerait de glisser et de se coincer dans un espace libre entre la structure et le matelas.