tel02 51 70 65 49 du lundi au vendredi 9h - 12h30 14h - 18h

Guide d’achat

Comment choisir son sommier ?

Vous ne savez pas comment choisir votre sommier ?
Quelles sont les spécificités des différents sommiers ? Vous êtes perdus ?

Pour commencer, le sommier n’est pas à négliger, il représente 1/3 du confort du couchage.
Il est l’intermédiaire entre le mobilier du lit et le matelas et joue un rôle crucial : celui d’amortisseur.
Il faut savoir que l’élément principal à retenir est la suspension, c’est cet élément qui va déterminer le confort du lit.

Le choix du sommier va se faire en fonction du matelas que vous avez sélectionné.
A chaque matelas son propre type de sommier :

Les sommiers à lattes conviennent particulièrement aux matelas en latex synthétique et en latex biologiques, ainsi qu’aux matelas en mousse.
Dans la famille des sommiers à lattes, les sommiers à lattes fagot sont très tendance, ils permettent d’être directement vissés, cloués ou tout simplement posés sur la structure du lit. Facile à manipuler et à transporter, ces sommiers vous garantiront la fermeté que vous recherchez.
Quant aux sommiers à lattes multiplis doubles, ils vous permettront de bénéficier à la fois d’une souplesse accrue et d’une grande résistance. Bien, qu’ils soient très flexibilité, leur durée de vie est plus importante.
Tous nos sommiers sont fabriqués avec des lattes en bois de qualité, garantissant ainsi une meilleure souplesse et une meilleure résistance.
Les sommiers à ressorts sont adaptés pour les matelas à ressorts, permettant ainsi une meilleure sensation de bien-être tout en garantissant une certaine souplesse.
Le principal inconvénient de ces sommiers à ressorts est l’impossibilité à régler et moduler le soutient contrairement aux sommiers à lattes où vous pouvez effectuer un réglage de la fermeté.

Le sommier électrique vous permettra de vraiment améliorer votre confort de vie dans le lit, vous pourrez à l’aide d’un simple bouton de commande régler et disposer de différentes positions allant de la position couchée à la position assise. Vous pourrez ainsi profiter du vrai plaisir de pouvoir lire dans votre lit. Cette prouesse technologique est particulièrement adaptée aux personnes âgées et aux personnes souffrant de handicap particulier, mais elle est également un réel confort appréciable par beaucoup de personnes !

Quand le désir, ou le besoin vous prend de changer de matelas, il faut renouveler l’ensemble de la literie, si celui-ci n’est pas adapté à votre nouvel achat. Et veillez à bien remplacer votre sommier s’il est usé, car l’utilisation d’un mauvais sommier est très malsaine pour vos vertèbres.