tel02 51 70 65 49 du lundi au vendredi 9h - 12h30 14h - 18h

Guide d’achat


Comment entretenir un canapé en cuir ?

Le cuir est un matériau noble et il se doit de le traiter comme tel, pour cela vous n’avez pas besoin de passer par des produits d’entretien hors de prix ! Il existe des moyens beaucoup plus avantageux en termes de prix et en termes d’environnement pour pouvoir entretenir vos canapés en cuir.

En cas de tâche :
La première solution est d’appliquer sur un chiffon un mélange d’un tiers de vinaigre blanc et deux tiers d’huile d’olive sur un chiffon doux pour pouvoir avant tout nettoyer son canapé en cuir.

La deuxième solution est l’utilisation du savon de Marseille avec de l’eau, mais attention à bien rincer et sécher son cuir après application.

Entretien tout au long de l’année :
N’oubliez que le cuir de vos canapés est une matière vivante et à ce titre, il a besoin d’un entretien régulier, au moins 2 fois par mois. Ceci dans le souci de garder une apparence parfaite et de pouvoir conserver votre canapé en cuir dans le temps.
Certains types de laits hydratants que nous utilisons dans la vie de tous les jours sont parfaitement adaptés au cuir de nos canapés.
Par exemple, les laits hydratants pour le corps bébés et adultes, les laits démaquillants…

Un cuir non entretenu perdra de son éclat ainsi que sa couleur originale et verra sa matière se craqueler.

Au quotidien, les règles à suivre pour entretenir les cuirs de vos canapés sont :

  • Évitez de frotter le cuir lors d’un détachement par exemple et veillez plutôt à détacher par tamponnement.
  • Si possible veillez à agir sur l’instant quand on tâche le cuir.
  • Essayer de garder vos canapés en cuir dans un endroit tempéré, loin de toute forme de chaleur, ainsi qu’une exposition directe au soleil. Et effectuez un entretien tous les deux mois minimum.
  • Évitez les produits chimiques, notamment les solvants, car les cuirs de couleurs y sont très sensibles.
  • Pour des produits détachants spécifiques, avant toute application, veillez à l’utiliser dans une partie cachée, afin de s’assurer que son action n’altère en rien l’aspect du cuir.
  • Et n’utilisez pas d’aérosol anti poussière sur vos canapés en cuir.