tel02 51 70 65 49 du lundi au vendredi 9h - 12h30 14h - 18h

Guide d’achat

Quel oreiller choisir ?

Bien des personnes pensent que l’oreiller est un accessoire et ne nécessite pas une attention particulière. Or le choix de l’oreiller est important pour garantir à votre corps un sommeil optimal. C’est ce même oreiller qui va supporter le poids de la tête et soutenir les vertèbres cervicales afin d’aligner votre colonne vertébrale. Il va par la même occasion aider à la décontraction musculaire pour bien dormir.

Pour vous aider à vous retrouver au milieu de tous les types d’oreiller, vous pouvez déjà délimiter votre choix en fonction de votre position de couchage :

  • Si vous avez tendance à dormir sur le ventre, choisissez un oreiller bas (fin) et souple. Vous pourrez grâce à cet oreiller, éviter de creuser votre dos.
  • Si vous préférez dormir sur le dos, le choix d’un oreiller mi-haut et moelleux s’impose.
  • Et si vous avez tendance à dormir sur les côtés, vous devrez opter pour un oreiller haut et ferme.

Une mauvaise position de couchage à cause d’un oreiller mal adapté peut entraîner des douleurs cervicales, des migraines, ainsi que des torticolis.

Suite à l’identification du format d’oreiller correspondant à votre position de couchage, vous devez choisir son garnissage.

  • Le garnissage naturel se compose généralement de plumes et de duvets provenant d’ailes d’oiseaux aquatiques tels que les canards et l’oie.

L’avantage de ces oreillers à plume est qu’ils garantissent un moelleux exceptionnel tout en favorisant une bonne circulation de l’air et une excellente absorption de l’humidité. Ils apportent par la même occasion une chaleur 3 fois plus qu’une matière synthétique.

  • Les oreillers en latex biologiques et synthétiques sont dits, oreiller ergonomique, ils sont spécialement étudiés pour s’adapter à la forme de la tête, ainsi que de la nuque.

Pour garantir un maintien optimal et une position de détente le plus naturelle possible.

Les oreillers synthétiques sont adaptés aux personnes souffrant d’allergie et sont faciles à entretenir et moins chers, néanmoins ils sont peu performants au niveau de la thermorégulation. Enfin, veiller bien à protéger votre oreiller au moyen d’une housse, afin de garantir une bonne hygiène de couchage.