tel02 40 26 52 53 du lundi au vendredi 9h - 12h30 14h - 17h

Informations sur nos modes de livraison

Des services de livraison adaptés à vos besoins

Vous pouvez choisir d'être livré où vous le souhaitez: chez vous, sur votre lieu de travail, en vacances, chez des amis... House and Garden vous livre à l'adresse de votre choix en France comme à l'étranger. Quels que soient vos souhaits ou vos contraintes de livraison, House and Garden met en place des services de transport qui sauront répondre à vos attentes.

Nous travaillons avec des transporteurs Nationaux et Internationaux de renommées (Géodis Calberson, Transport Gefco, Transport Guisnel, Heppner, TNT, FEDEX, La Poste,  Mondial Relay...). Ces transporteurs sont spécialisés dans l'envoi de Mobilier par voie routière. Nous travaillons également avec de nombreux transitaires pour permettre des expéditions maritimes vers les DOM / TOM et tous les pays du monde entier sur demande.

Nos délais de livraison

Les délais de livraison sont indiqués sur toutes les fiches produits des articles. Quoi qu’il arrive, en cas de retard inattendu, nous prévenons immédiatement des nouveaux délais afin que nos clients puissent s'organiser.

Expéditions & Assurances

Toutes nos expéditions sont couvertes par une assurance qui couvre la détérioration, la casse et le vol des marchandises (pour plus de détails, voir nos Conditions Générales de Vente).

Types de livraison proposés

Le type de livraison dépend des produits commandés, il est indiqué sur toutes les fiches produits des articles.
Nous proposons deux types de livraison.

- LIVRAISON INTÉRIEUR CLIENT
Votre produit vous sera livré, avec prise de rendez-vous téléphonique, dans la pièce de votre choix a l’intérieur de votre habitation.
- LIVRAISON PAS DE PORTE
Votre produit vous sera livré sous 5 à 7 jours, après l'expédition, à l'entrée de votre maison ou en bas de votre immeuble.

Déroulé de la livraison « Pas de Porte »

1. Préparation de votre livraison

Votre produit vous sera livré en "pas de porte", c'est à dire en bas de votre immeuble ou à l'entrée de votre maison; il faut donc que vous preniez les dispositions nécessaires pour vous assurer que vous allez pouvoir le transporter dans sa pièce d'utilisation. Prenez le temps de mesurer soigneusement les dimensions de vos portes, escaliers et ascenseur !

Lors de votre commande, il est important que vous fournissiez toutes les informations requises au bon déroulement de votre livraison : numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable en journée, adresse de livraison, code d'entrée, interphone.

2. Rendez-vous livraison

Vous serez contacté par le transporteur dès lors que vos colis seront réceptionnés sur la plateforme la plus proche de votre département. La livraison s'effectue du lundi au vendredi de 9h à 17h sans créneau horaire fixe. Il vous faut donc être présent pour réceptionner la commande au jour convenu.

En cas d'un nombre trop important de livraisons, il peut arriver que le transporteur se présente directement à votre domicile. Les articles livrés en 1 semaine sont expédiés sous 2 jours ouvrés après la réception du paiement de votre commande. Si vous êtes absent, ou si vous n'êtes pas en mesure de réceptionner votre commande, un avis de passage vous sera distribué.

Lorsque vous avez fixé un rendez-vous de livraison, vous avez toujours la possibilité de le décaler en contactant le transporteur au moins 48h avant la date convenue. En cas d'absence injustifiée de votre part le jour du rendez-vous, toute nouvelle livraison vous sera refacturée.

3. Le transporteur et votre bon de livraison

Nous apportons un soin particulier à la préparation et à l'emballage de nos commandes, toutefois, il peut arriver que des produits soient abîmés durant le transport. À la réception de votre commande, nous vous demandons de bien vouloir vérifier systématiquement l'état, la quantité et la conformité de votre commande en présence du livreur afin de signer le bon de transport.

Merci de prendre connaissance de ces informations :

Vous devez impérativement déballer et contrôler votre produit en présence du livreur, même si l'emballage semble intact, afin de repérer la moindre trace de choc(s) ou de détérioration. Toutes les anomalies (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés) devront impérativement être indiquées sur le bordereau de livraison sous forme de "réserves manuscrites" précises sur la nature du problème (exemple : "Vitre cassée", "Côté droit enfoncé"...) accompagnée de la date et de votre signature.

Attention, les réserves suivantes sont irrecevables (= réclamation impossible) : "Sous réserve de déballage", "Emballage intact, produit abîmé", "Abîmé après déballage".

Dans le cas d'un produit trop endommagé, le colis devra être refusé. Vous devez préciser sur le bon de livraison le motif de votre refus.

Ne pas signer sous la pression du livreur : s'il n'est pas d'accord, refusez la marchandise et précisez sur le bon de livraison la mention "Refusé car le livreur n'a pas souhaité assister au déballage lors de l'inspection du colis". C'est votre droit et votre unique moyen de contestation en cas de dommages.

Si vous avez mis des réserves caractérisées, votre réclamation pourra être prise en charge. Nous vous invitons à nous confirmer impérativement les réserves sous 48h par email accompagné de photos, pour tout dommage subi par le produit : sav@houseandgarden-discount.com . Nous reviendrons vers vous sous 5 jours maximum pour solutionner votre réclamation et vous apporter satisfaction.

Si vous n'avez pas mis de réserves ou si les réserves sont irrecevables, aucune indemnité ne pourra être réclamée. Dans certains cas, nous pourrons vous proposer l'achat de pièce détachées. Pour ce faire, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse sav@houseandgarden-discount.com pour nous permettre de vous établir un devis.

Rappel : une fois le bon de livraison signé, le produit vous appartient et ni House and Garden ni notre transporteur ne sommes responsables d'éventuelles dégradations subies durant la livraison, si elles n'ont pas été écrites sur le bon de livraison. C'est pourquoi il est très important de noter par écrit les réserves que vous auriez sur un produit avant de signer le bon de livraison.


Ces recommandations sont également valables lors du retrait par vos soins de la marchandise au dépôt du transporteur. La signature du bon de livraison atteste du transfert de propriété. Si les dommages sont constatés uniquement à votre domicile, votre réclamation ne pourra être prise en charge.

4. Retour produits

Pour tout retour de produit (en cas de casse ou de rétractation), il est nécessaire de nous les renvoyer dans leur emballage d'origine. Pensez à bien conserver vos emballages !

Pour plus de détail, voir nos conditions générales de vente.

Déroulé de la livraison « Intérieur client »

1. Préparation de votre livraison

Votre produit vous sera livré en "Intérieur Client"; c'est à dire que les livreurs vont déposer votre meuble dans la pièce de votre choix à votre domicile. Il faut donc que vous preniez les dispositions nécessaires pour vous assurer que les livreurs vont pouvoir le transporter dans sa pièce d'utilisation.

Prenez le temps de mesurer soigneusement les dimensions de vos portes, escaliers et ascenseur. Lors de votre commande, il est important que vous fournissiez toutes les informations requises pour un bon déroulement de votre livraison : numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable en journée, adresse de livraison, étage, code d'entrée, interphone.

Le cout du transport inclus la livraison jusqu'au 6ème étage sans ascenseur. Si les livreurs doivent monter le produit par les escaliers au-delà du 6ème étage, un supplément sera demandé.

Un service de montage de meubles peut également vous être proposé avec ce mode de livraison. Pour plus de renseignements sur nos tarifs, vous pouvez contacter notre service client pour obtenir un devis.

2. Rendez-vous livraison

Vous serez averti par mail de l'expédition de votre commande.

Notre transporteur vous contactera par téléphone pour planifier un jour de rendez-vous. La livraison s'effectue du lundi au vendredi de 9h à 17h. La veille du rendez-vous, vous recevrez un sms avec un créneau horaire de livraison (maximum de 3 heures). Il vous faut donc être présent pour réceptionner la commande sur le créneau horaire convenu.

Lorsque vous avez fixé un rendez-vous de livraison, vous avez toujours la possibilité de le décaler en contactant le transporteur au moins 48h avant la date convenue. En cas d'absence injustifiée de votre part le jour du rendez-vous, toute nouvelle livraison vous sera refacturée.

3. Le transporteur et votre bon de livraison

Nous apportons un soin particulier à la préparation et à l'emballage de nos commandes; toutefois, il peut arriver que des produits soient endommagés au cours du transport. À la réception de votre commande, nous vous demandons de bien vouloir vérifier systématiquement l'état, la quantité et la conformité de votre commande en présence du livreur avant de signer le bon de transport.

Merci de prendre connaissance de ces informations :

Vous devez impérativement déballer et contrôler votre produit en présence du livreur, même si l'emballage semble intact, afin de repérer la moindre trace de choc(s) ou de détérioration.

Toutes les anomalies (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés) devront impérativement être indiquées sur le bordereau de livraison sous forme de "réserves manuscrites" précises sur la nature du problème (exemple : "Vitre cassée", "Côté droit enfoncé",...) accompagnées de la date et de votre signature.

Attention les réserves suivantes sont irrecevables (= réclamation impossible) : "Sous réserve de déballage", "Emballage intact, produit abîmé", "Abîmé après déballage".

Dans le cas d'un produit trop endommagé, le colis devra être refusé. Vous devez préciser sur le bon de livraison le motif de votre refus.

Ne pas signer sous la pression du livreur : s'il n'est pas d'accord, refusez la marchandise et précisez sur le bon de livraison : "Refusé car le livreur n'a pas souhaité assister au déballage lors de l'inspection du colis". C'est votre droit et votre unique moyen de contestation en cas de dommages.

Si vous avez mis des réserves caractérisées : votre réclamation pourra être prise en charge. Nous vous invitons à nous confirmer impérativement les réserves sous 48h par email (sav@houseandgarden-discount.com) accompagné de photos, pour tout dommage subi par le produit. Nous reviendrons vers vous sous 5 jours maximum pour solutionner votre réclamation et vous apporter satisfaction.

Si vous n'avez pas mis de réserves ou si les réserves sont irrecevables, aucun indemnité ne pourra être réclamée. Dans certains cas, nous pourrons vous proposer l'achat de pièces détachées. Pour ce faire, nous vous invitons à nous contacter par mail (sav@houseandgarden-discount.com) pour nous permettre de vous établir un devis.

Rappel : une fois le bon de livraison signé, le produit vous appartient et ni House and Garden ni notre transporteur ne sommes responsables d'éventuelles dégradations subies durant la livraison, si elles n'ont pas été écrites sur le bon de livraison. C'est pourquoi il est très important de noter par écrit les réserves que vous auriez sur un produit avant de signer le bon de livraison.

Ces recommandations sont également valables lors du retrait par vos soins de la marchandise au dépôt du transporteur. La signature du bon de livraison atteste du transfert de propriété. Si les dommages sont constatés uniquement à votre domicile, votre réclamation ne pourra être prise en charge.

4. Retour produits

Pour tout retour de produit (en cas de casse ou de rétractation) il est nécessaire de nous les renvoyer dans leur emballage d'origine. Aussi, veillez bien à conserver vos emballages !

Pour plus de détails, voir nos conditions générales de vente.

Suivi livraison

Notre service client est disponible au 02 40 26 52 53 pour vous fournir des informations sur le suivi de votre commande et intervenir auprès du transporteur en cas de retard.