salon de jardin original

Salon de jardin original

Vous cherchez à vous démarquer et à créer un extérieur hors du commun ? Aucun doute, le salon de jardin original est fait pour vous ! Couleurs audacieuses, format inventif, design extraordinaire ou fonctionnalités avancées, ces salons de jardin réinventent à leur manière l’univers du mobilier extérieur. Prêt à sauter le pas mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Nous vous livrons ici notre top 11 des meilleurs salons de jardin originaux.

Salon Vancouver : l’esprit pique-nique revisité

Rappelant les traditionnelles tables de pique-niques, la table Vancouver apporte ici un esprit plus moderne aux repas pris en plein air. Son originalité tient dans sa conception astucieuse, en un seul bloc, où les bancs rejoignent le plateau grâce à une construction géométrique en aluminium anthracite.

L’effet bois du plateau est une imitation, superbement réalisée en HPL. Cela pour un aspect plus authentique, évoquant les souvenirs d’enfance des pique-niques champêtres.

table vancouver
salon jardin modulable

Salon Tokyo : configurable Ă  souhait

La force du salon de jardin Tokyo est sa modularitĂ©. Configurable, il s’agence selon vos dĂ©sirs et la configuration de la terrasse. Ses diffĂ©rents Ă©lĂ©ments sont indĂ©pendants, pouvant s’assembler ou se dissocier au loisir. 

Vous vous lassez de votre mobilier et avez envie d’un peu de changement ? Et hop..il suffit d’intervertir les mĂ©ridiennes pour crĂ©er la composition de votre souhait : un salon d’angle, deux canapĂ©s faces Ă  faces ou un lit de jardin. MĂŞme la table se retourne, servant de table basse en position horizontale ou de table d’appoint en situation verticale.

Salon Apolline : un brin de fantaisie

Le salon de jardin Apolline séduit par son design original et coloré. C’est un salon de jardin bas qui sort des sentiers battus en faisant admirer des courbes rondes et une structure en aluminium étonnante. Les tiges rondes qui composent l’armature du canapé, des fauteuils et de la table créent un bel effet graphique, inspiré du mobilier bistrot.

Mais ce qui plait par-dessus tout, c’est sa couleur rouge framboise. Une teinte vitaminée qui égaye une décoration de jardin, et qui se fait remarquer dans un espace extérieur. La couleur framboise vient ici s’accorder avec réussite aux tons neutres des coussins gris clair.

salon aluminium rouge
salon jardin ronde

Salon Nouméa : rondeur et modularité

En voici un salon de jardin qui en impose ! Sous ses aspects imposants et volumineux (8 places assises !), le modèle Nouméa se révèle pourtant bien pratique et moins encombrant qu’on ne le pense. Ayant plus d’un tour dans son sac, il fait apprécier ses compartiments de rangement discrètement situés dans les accoudoirs (plateaux relevables).

Mieux, il se module au gré de vos besoins. Les modules qui le composent se déplacent indépendamment les uns des autres. Ils peuvent être rassemblés au centre pour former un ensemble compact qui prendra moins de place sur la pelouse ou la terrasse.

Nous aimons aussi ses formes rondes, moins rigides que les salons standards, invitant à la détente et au partage.

Salon Tanzania : la méditerranée dans votre jardin

Invitez le farniente et le soleil dans votre extérieur avec le modèle Tanzania. Un salon de jardin originalement élégant, grâce à ses lanières épaisses et larges en résine tressée qui constituent l’armature, ainsi que ses couleurs claires et lumineuses.

Installé près de la piscine ou sur la terrasse, il génère cette ambiance chaleureuse et chic en même temps. Une invitation au voyage pour ce mobilier qui nous rappelle la Grèce et le style méditerranéen.

mobilier style mediterrannee
salon confortable

Salon New York : tout pour le confort

Ce beau salon de jardin Ă  l’allure sobre et distinguĂ©e, est plus surprenant qu’il en a l’air. ÉtudiĂ© pour sa fonctionnalitĂ©, il est apprĂ©ciĂ© pour les instants de convivialitĂ© avec les convives mais aussi pour les moments de repos.

Les deux méridiennes qui composent le canapé bénéficient en effet d’une assise relevable sur plusieurs crans. Ainsi, nous pouvons aisément nous allonger confortablement dessus, pour bouquiner, faire une sieste ou faire bronzette le temps d’une après-midi ensoleillée.

Salon Agadir : des fauteuils pivotants

Mignon comme tout avec sa rĂ©sine tressĂ©e bicolore, ses pieds coniques et ses deux tables rondes, ce salon bas devient le lieu de rĂ©confort du jardin lors des saisons printanières et estivales. Sa singularitĂ© tient pourtant Ă  tout autre chose : ses fauteuils rotatifs. Chaque fauteuil bĂ©nĂ©ficie d’un siège pivotant, qui se tourne pour plus de confort. Tranquillement assis dans votre fauteuil, vous pourrez facilement changer d’orientation sans avoir Ă  vous lever et Ă  dĂ©placer la chaise.

fauteuils pivotants
encastrable ocean

Salon Oceane Lunch : polyvalent et encastrable

Le salon Oceane Lunch est un mobilier qui ne fait pas vraiment comme les autres. Polyvalent, il sert à la fois de salon bas et d’espace repas grâce son format pratique et ses banquettes rembourrées de coussins qui rendent les apéritifs et déjeuners en plein air plus cosy.

C’est aussi un meuble fonctionnel qui réfléchit à l’optimisation des mètres carrés. Ses quatre poufs se glissent sous les banquettes, qui se coulissent à leur tour sous la table. Un salon encastrable donc, qui occupe un minimum de place lorsqu’il est rangé !

Bar Delhi : un style exotique pour le farniente

Rien de tel que ce bar de jardin pour préparer et siroter avec ses amis des cocktails au bord de piscine ou directement sur le gazon, au milieu du jardin. Fabriqué en bois de teck, il est un mobilier plein de charme et d’authenticité, qui brille par son look résolument exotique. Un air de bout du monde souffle ainsi sur votre terrasse.

Il accueille de plus quelques étagères de rangement pour ranger les verres, boissons et ustensiles. Accompagné de deux chaises hautes en teck, il forme un bar complet et prêt à l’emploi !

bar jardin exotique
salon lit jardin

Lit de jardin Baza : luxe et détente absolue

Style inimitable et qualité haut de gamme sont au rendez-vous du lit de piscine Baza. Création du studio de design belge Segers, et commercialisation par la fameuse marque tchèque Todus, la gamme Baza rend le jardin chic, confortable et accueillant.

A l’image de ce mobilier modulable et original. Faisant office à la fois de bain de soleil double et de salon de jardin, il s’invite de plusieurs façons dans le jardin. Il est composé de deux éléments qui se positionnent côte à côte ou plus éloignés.

Salon Bart : minimaliste et chic

Le salon de jardin Bart met le minimalisme au service de l’agencement extérieur. Luxueux avec son design tout en légèreté, ses matériaux de qualité et ses nuances de gris, il impose sa classe. Il fait dans l’efficacité avec sa structure basse qui semble au ras du sol et ses lignes épurées.

salon bas minimaliste

Autres articles sur le jardin :

Retour haut de page