Salle à manger complète

Salle à manger complète - House and Garden

Vous recherchez une salle à manger complète pour un nouveau projet d’aménagement ou souhaitez simplement renouveler les meubles de votre salle à manger ? Découvrez ici nos ensembles avec table + chaises ou mobilier pour meubler entièrement votre séjour. Des packs parfaits pour créer une salle à manger conviviale où la bonne humeur et le partage accompagneront vos instants du quotidien.

Les avantages d’une salle à manger complète

Une salle à manger complète est un pack de meuble qui réunit des meubles pouvant venir d’une même collection ou de gammes différentes. Selon les offres proposées, elle peut être composée d’une table à manger, de chaises ou fauteuils, d’un buffet, d’un vaisselier et de bibliothèques. Choisir une salle à manger complète a donc plusieurs avantages.

Premièrement, la rapidité. En effet, nul besoin de chercher à droite et à gauche chaque mobilier. Vous avez ici dans une seule et même offre l’ensemble des meubles indispensables pour agencer le séjour. Un gain de temps précieux. Surtout lorsque l’on est impatient que et l’on ne souhaite pas attendre trop longtemps avant de profiter de son coin repas.

Deuxièmement, le prix. Une salle à manger complète est généralement moins chère, avec des remises attractives et aussi parce que vous ne payez la livraison qu’une seule fois, plutôt que de commander séparément chaque meuble. Bien sûr, il y en a pour tous les budgets, salle à manger complète pas chère, milieu de gamme ou haut de gamme selon la qualité de fabrication et des matériaux utilisés.

Troisièmement, l’harmonie. Les meubles qui composent ces packs sont assortis, souvent appartenant au même univers. Avec eux, peu de chances de se tromper niveau déco ! Vous avez une salle à manger complète design et homogène afin d’épater vos invités.

Quel style pour votre salle à manger ?

En termes de décoration, le champ des possibles est vaste. Les salles à manger proposées dans notre catalogue se déclinent en plusieurs styles, selon les préférences et envies de chacun.

Pour de la modernité, nous nous orientons vers une salle à manger contemporaine. Cette dernière mise sur des couleurs neutres comme le blanc, le gris ou le noir. Les finitions sont mates ou brillantes pour un bel effet de lumières et textures.

Les aficionados du style loft new-yorkais préfèrent les salles à manger industrielles, alliant les matières brutes (métal, bois) et des finitions parfois délibérément usées.

Pour amener une ambiance cosy comme dans les pays nordiques, la salle à manger scandinave est ce qu’il se fait de mieux. Elle créée une atmosphère chaleureuse et réconfortante, idéale pour se réunir avec vos proches lors d’un dîner ou déjeuner à table.

Quelles matières pour votre salle à manger ?

Les matériaux utilisés pour la confection des meubles du séjour vont influer sur la solidité, la longévité et l’esthétisme de la pièce.

Le bois massif combine toutes les qualités, que ce soit en termes de robustesse ou de style. Quoi de mieux en effet qu’une jolie table en bois qui trône au centre de l’espace pour recevoir tous ses convives dans un cadre convivial. Il donne de plus du caractère à la salle à manger. Tous les bois sont possibles, les classiques comme le chêne ou l’acacia, ou des bois exotiques à l’image du teck.

Le métal est aussi en vogue. Utilisé au niveau des pieds de la table ou des façades du mobilier, il se combine divinement avec d’autres matériaux, comme le bois ou le verre. Peint en noir, il insuffle une ambiance industrielle.

D’autres matériaux sont constitués à partir de fibres de bois, comme le mdf ou le mélaminé, sont aussi proposées, à un prix souvent très abordable. Ces matières, plus modernes, sont résistantes et décorées d’une large palette de couleurs et finitions.

Ne pas négliger les rangements

La salle à manger, ce n’est pas que les fauteuils et la table, c’est aussi tous les meubles qui l’entourent. Ceux-ci ont une vocation première : offrir des rangements dans l’espace à manger.

Haut et imposant, le vaisselier ou placard est sans doute le plus fonctionnel. C’est en tout cas celui qui propose le plus de place pour ranger la vaisselle, les verres à pied et couverts. Certains modèles sont dotés de façades vitrées, que l’on vient habiller avec des décorations personnelles.

La salle à manger s’étoffe volontiers d’un buffet pour agrémenter l’espace. Il prend moins de place dans la hauteur, pour un aménagement plus aéré. Plus ou moins long, il dispose en plus de ses compartiments intégrés d’un plateau qui sera utile pour déposer lampes et objets à poser.

Découvrez aussi notre gamme de salons complets.

Affiner votre recherche (23 produits)

Prix

1 395,00 € - 7 005,00 €

Couleur

Matériau

Essence de bois