Abris de jardin


Rangez et organisez votre extérieur avec un bel abri de jardin. Servant aussi bien d’espace de stockage ou d’atelier de bricolage, il offre une surface abritée et protégée dans un coin du jardin. Notre gamme de chalets de jardin en bois est étudiée pour vous fournir un maximum de fonctionnalité. La fabrication en bois massif et la conception haut de gamme sont des atouts pour assurer longévité et résistance au fil des années. Découvrez notre gamme d’abri de toutes les tailles allant du petit cabanon en bois au plus grand chalet, en passant même par des garages et carports.

L’aménagement phare pour organiser son extérieur

Un abri de jardin est un mobilier indispensable pour aménager et organiser son espace extérieur. Décliné en plusieurs dimensions, d'un petit abri de 5 m² à un grand chalet de jardin de 30 m², il s'installe dans votre dans un coin du jardin pour vous offrir une grande superficie de rangement. Il sera particulièrement utile pour ranger les objets et accessoires du jardin comme le vélo, la tondeuse, le salon de jardin…

Par ailleurs, un abri peut aussi devenir l’atelier de bricolage, de peinture ou le bureau de monsieur ou madame grâce aux chalets avec fenêtres qui laissent passer la lumière. Dans ce cas, il est préférable de se tourner vers des abris de plus de 10 m².

Certains préfèreront opter pour un studio de jardin avec appentis et terrasse en bois, qui bien aménagé, devient une deuxième maison ! Ces chalets aménageables sont plus grands et peuvent être constitués de plusieurs pièces à l’intérieur pour un espace de vie agréable à vivre et confortable.

Les critères pour son abri de jardin

L’achat d’un abri de jardin design et de qualité doit se faire en fonction de plusieurs critères. L’objectif est d’avoir un abri qui réponde à vos besoins, qui soit adapté à votre extérieur et surtout, qu’il soit étanche, durable et qualitatif. Les points suivants sont donc à étudier :

  • Dimensions
  • Matières (bois, résine, métal)
  • Design
  • Fonctionnalités (menuiseries, couverture, toit, rangements...)

Vous hésitez sur le modèle ? Découvrez notre guide d’achat : Comment choisir son abri de jardin ?

Différents types d’abris

Il existe en réalité plusieurs sortes d’abris extérieurs, avec chacun leur fonctionnalité et leur usage. Les chalets traditionnels servent à stocker les différents outils et équipements du jardin.

D’autres sont spécialement conçus pour exclusivement les vélos avec une forme plus basse et en longueur. On trouve également des armoires de jardin ou petites cabanes étroites, qui seront utiles pour mettre le matériel de jardinage par exemple. Il y a aussi les abris bûches, appréciés pour le stockage des stères de bois.

Si vous recherchez un abri pour protéger votre voiture, nous vous invitons alors à retrouver notre gamme de garages et carports, étudiés pour les véhicules.

Abris de jardin et réglementation

En ce qui concerne la réglementation des abris de jardin, il faut retenir plusieurs points.

Les abris dont la surface de plancher ou l’emprise au sol est inférieure ou égale à 5 m², n’ont pas besoin d’une autorisation pour être installés.

Ceux dont la surface de planche ou l’emprise au sol est comprise entre 5 m² et 20 m² nécessitent une déclaration préalable de travaux.

Les chalets au-delà des 20 m² d’emprise au sol ou de surface de plancher requièrent un permis de construire.

Avant tout projet, il est aussi recommandé de consulter en mairie le PLU (Plan Local d’Urbanisme).

Installation d’un abri de jardin

Pour la plupart des abris de jardin, l’installation exige la réalisation de fondations au préalable (dalle en béton, plots…). Cela permet d’assurer la stabilité de l’ouvrage et une bonne étanchéité, en évitant les remontées d’humidité par le sol.

Par la suite, il vous faudra assembler le chalet en respectant la notice de montage. Les abris sont livrés en kit avec des panneaux ou madriers qui doivent être assemblés. Pour les moins bricoleurs, nous proposons une prestation de montage réalisée par des professionnels pour nos chalets en bois.

Affiner votre recherche (103 produits)

Prix

210,00 € - 31 680,00 €

Couleur

Matériau

Essence de bois

Type de pergola