Lit enfant superposé

Lit superposé enfant - House and Garden

Vous avez besoin de plusieurs couchages dans une même chambre ? Ne cherchez plus...le lit superposé enfant est la solution qu’il vous faut. Sécurisé, fonctionnel et astucieux, il permet de bénéficier de plusieurs lits pour que les frères et sœurs puissent dormir dans la même pièce. Découvrez ainsi notre gamme de lits superposés design et lits superposés en bois, avec deux ou trois couchage. Fabrication Europe.

Pourquoi choisir un lit superposé enfant ?

Le lit superposé est plébiscité depuis de nombreuses années par les enfants et les parents qui adorent cette solution de couchage optimale pour plusieurs raisons :

  • Gain de place : c'est la raison première qui nous fait craquer pour cette structure de lit haute et fonctionnelle. L'espace est occupé en hauteur plutôt qu'en longueur, ce qui libère de la surface au sol. Un choix idéal pour aménager une petite chambre d'enfant.
  • Cohabitation : le lit superposé accueille deux ou trois enfants dans un même lit. Un petit exploit, qui s'avère particulièrement ingénieux pour que les frères et sœurs dorment ensemble dans la même chambre. Une solution maline quand l'on manque de pièces dans la maison ou l'appartement.
  • Confort : il ne fait en effet pas l'impasse sur le confort et veille au sommeil et au bien-être des bouts de choux. Les tailles de couchages proposées sont standards (90 x 180, 90 x 190, 90 x 200 ou 120 x 200 cm selon les modèles)
  • Ludique : bien que chaque enfant bénéficie de son espace lit, la complicité et la convivialité sont de mises pour les enfants qui aimeront rires, bavarder, jouer et partager des instants partagés et des liens renforcés.

Quel modèle de lit superposé choisir ?

Plusieurs types de lits superposés sont disponibles selons les besoins et les envies de chacun. Le lit classique d'abord qui propose tout simplement deux couchages superposés l'un au dessus de l'autre. C'est le plus répandu et celui que offre le moins de fonctionnalités mais qui séduit par sa simplicité. Il y a ensuite le lit superposé dissociable, un modèle astucieux qui peut se démonter pour former deux lits juniors par la suite. On trouve également le gigogne, il a la particularité de bénéficier tout en bas d'un troisième ou quatrième couchage d'appoint. Le couchage est rangé dans un tiroir que l'on coulisse si l'on a besoin de faire dormir un copain ou une copine à la maison. Enfin, il existe des lits superposés avec rangement qui peuvent proposer une large panoplie d'espaces de stockage comme des tiroirs ou des étagères dans la tête de lit.

Lit superposé en métal ou bois ?

Ce sont les deux principales matières qui composent la structure de ces meubles. Le métal a un bel effet esthétique, notamment pour un esprit industriel. Mais chez House and Garden, nous avons tendance à privilégier le bois et les finitions écologiques (vernis et peintures). Ces lits en bois massif sont solides et résistent aux années. Ils sont fabriqués en Europe par des usines de qualité qui utilise que des essences de bois massif de premières qualité (pin, sapin). Ainsi la sécurité de vos enfants est assurée à tout niveaux.

La sécurité avant tout

Comme pour tous lit en hauteur (lit mezzanine, lit combiné), l'accent doit être mis sur la sécurité et la stabilité. La fabrication Européenne et les normes respectées sont l'assurance d'un mobilier sans danger et sans risques pour les enfants. Plusieurs points sont à vérifier tels que l'accès au lit (via une échelle ou un escalier stable), la robustesse du sommier à lattes et la présence de barrières de protection tout autour du couchage supérieur. Cela a pour objectif d'éviter tout risque d'accident et éviter les chutes lors des nuits un peu agitées.

Affiner votre recherche (32 produits)

Prix

570,00 € - 855,00 €

Dimension du couchage

Couleur

Matériau

Essence de bois