Salle de bain

Vous souhaitez aménager une nouvelle salle de bain ? Repenser la disposition des différents meubles ? Ou simplement redonner un vent de fraîcheur à la pièce d'eau ? Profitez de notre univers salle de bain avec des gammes des mobilier de qualité et fabriqué dans l'Union Européenne. La salle de bain est un espace de vie à part entière. C'est un passage obligé dans la journée. Nous y passons plus de temps que nous le pensons, environ 2 heures par jour, à nous laver, nous préparer, nous maquiller et à effectuer le brin de toilette quotidien. Il faut donc prévoir les espaces adaptés, de la douche au lavabo en passant par les différents espaces de rangement. Chez House and Garden, nous avons sélectionné différentes collections pour créer une salle de bain design et fonctionnelle.

Comment choisir les meubles de salle de bain ?

Le mobilier de la salle de bain doit d'abord être fonctionnel. C'est une pièce intime dans lequel chaque objet doit avoir une utilité. Il y les meubles destinés principalement au rangement qui permettent de stocker les petites choses que l'on utilise dans la vie de tous les jours comme les parfums, crèmes, serviettes, linges et autres produits cosmétiques. Il y a ensuite les mobiliers pratiques qui nous accompagnent pour les moments de toilette. Parmi eux, le meuble sous vasque, le lavabo et le miroir qui sont des essentiels d'une salle d'eau bien meublée. Pour les choisir, la superficie et les configurations de la pièce sont mesurer pour évaluer les meubles qui pourront s'y placer.

Meubles suspendus ou sur pieds ?

La fonctionnalité passe également par le type d'installation que l'on souhaite. Les meubles suspendus de salle de bain sont à ce titre un excellent moyen de libérer de la place pour agencer une petite salle d'eau. Ils sont fixés au mur, en hauteur pour ne pas prendre trop de place. Les meubles sur pieds en revanche se sentent bien partout et sont plus destinés à ceux qui ont suffisamment de mètres carrés disponibles.

Quel style donner à sa salle de bain ?

Côté design, la salle d'eau mérite aussi une attention. Pour un esprit moderne, on opte pour les finitions laquées ou brillantes. Des couleurs neutres comme le blanc, le gris, l'anthracite ou le noir sont appréciées pour créer une ambiance contemporaine et intemporelle, qui traverse les années sans se démoder. Le bois a aussi une place dans les meubles de salle de bain pour un côté plus naturel et rafraichissant. Les adeptes de meubles traditionnels optent quand à eux pour les pièces aux lignes plus classiques, qui amènent un côté vintage et romantique dans une pièce.