nettoyer mobilier en résine tressée

Comment nettoyer un mobilier en résine tressée

La résine tressée est une matière utilisée depuis longtemps au jardin pour la conception de meubles et accessoires. Elle donne à votre extérieur un air très nature et authentique, en imitant l’aspect du rotin. C’est une fibre synthétique qui multiplie les qualités : résistance, esthétique et solidité. Bien qu’elle soit parfaitement adaptéé à un usage en plein air, elle demande comme toute matière un certain entretien. Rassurez-vous, cela n’est pas très sorcier, mais il faut tout de même connaitre les quelques gestes simples qui vont vous permettre de prolonger la durée de vie de votre salon de jardin en résine tressée.

Un entretien régulier

Comme pour tout meuble de jardin, il est préconisé d’entretenir régulièrement son meuble afin de la garder en bon état tout au long de l’année. Simple à nettoyer, la résine tressée ne demande pas beaucoup d’efforts. Découvrez ci-dessous comment la nettoyer et quelques précautions :

Nettoyer le mobilier en résine avant chaque période d’hivernage.
Bannir l’usage de solvants ou de produits abrasifs : ceux-ci sont nocifs et pourraient détériorer la résine.
Utiliser une eau savonneuse (du savon de Marseille fera par exemple très bien l’affaire).
Frotter la surface du meuble en résine délicatement.
Utiliser une brosse pour enlever les impuretés qui auraient pu se glisser dans le creux des fibres.
Rincer rapidement le mobilier en poly rotin et faire sécher après le nettoyage avec un chiffon propre et sec.
zoom resine

Protégez votre mobilier lors de la période hivernale

La résine tressé a beau avoir de nombreux avantages et propriétés de résistance, elle doit cependant être protégée lors des périodes de froid et de gel. Pour éviter tout risque, il est donc préférable de recouvrir le salon de jardin ou autre mobilier avec une housse de protection. Celle-ci aura pour objectif d’empêcher les poussière et impuretés d’atteindre le mobilier. La housse doit être imperméable et suffisamment épaisse pour bien le protéger. Si c’est possible, il peut également être utile de mettre le mobilier à l’abri dans un chalet de jardin par exemple lors de la saison d’hiver.

Ces conseils d’entretien pourraient également vous intéresser :

Retour haut de page