lit queen size

Qu’est-ce qu’un lit Queen Size ?

Lorsque l’on cherche à renouveler sa literie, le sujet de la taille du lit arrive assez vite sur le tapis. Il faut bien dire que cette question est essentielle, car des dimensions du lit dépendront votre confort et votre aménagement de chambre à coucher. En ce qui concerne les tailles de lit, il n’est pas toujours simple de se repérer avec les différentes nominations : lit Queen Size, lit King Size, lit XXL…. Intéressons-nous ici au lit Queen Size. Que se cache derrière ce modèle de lit ? Quelle est sa taille réelle ? Est-il adapté à ma chambre ? Explications.

Quelle est la taille d’un lit Queen Size ?

Le modèle Queen Size désigne en réalité un lit adulte de 160 x 200 cm. Il s’agit d’une dimension de couchage standard, l’une des plus utilisées dans l’univers de la literie en France. Ce format de lit offre un couchage spacieux pour deux adultes d’une morphologie moyenne, avec de la place pour chacun des utilisateurs.

Le Queen Size : un grand format mais plus petit que le King Size

lit queen size taille

Si le lit Queen Size reste un couchage aux dimensions généreuses, il n’en reste pas bien moins un petit lit en comparaison au King Size. En effet, ce dernier désigne les plus grands couchages de plus de 180 x 200 cm.

Pourquoi choisir un lit Queen Size ?

Le lit Queen Size a l’avantage d’être adapté à la plupart des morphologies. C’est un lit deux personnes confortables avec de la place pour s’étendre de tout son long. Cette taille standard permet aussi de trouver facilement une literie de la même taille tout comme du linge de lit aux bonnes dimensions, 160 x 200.

De plus, le lit Queen Size est un peu moins cher que le lit King Size qui est plus volumineux et possède un cadre avec plus de matières donc plus un peu plus cher à l’achat. Les prix du matelas et du sommier seront également un peu moins importants.

Est-ce que le Queen Size est adapté à ma chambre ?

Avant de choisir votre lit Queen Size, le mieux est de prendre les mesures dans la chambre. Si vous possédez déjà un lit 160 x 200 cm, vous savez déjà à peu près la place qu’il occupera dans votre pièce. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à mesurer en prenant en compte non pas la taille du couchage mais les dimensions extérieures du lit, cadre et tête de lit compris.

Autres conseils sur la literie :

Retour haut de page