Lampadaire

Lampadaire design - House and Garden

Peaufinez la décoration de l'intérieur avec un beau lampadaire design et fonctionnel. Complément d'éclairage somptueux dans une pièce, ce type de luminaire sur pied est autant apprécié pour la bonne qualité de lumière qu'il diffuse mais aussi pour son côté décoratif. Découvrez ici notre sélection de lampadaires et lampes sur pied design.

Le lampadaire, une lampe d'appoint fonctionnelle

Solution d'éclairage très appréciée dans les intérieurs cosys, la lampe sur pied a la cote. Elle vient en complément des autres luminaires comme la suspension ou le plafonnier. Elle propose un éclairage indirect qui se diffuse élégamment dans la pièce pour concevoir une atmosphère intimiste et chaleureuse. Pour le choix du lampadaire et de l'éclairage, vous avez le choix. Lampe halogène, ampoule Led ou à incandescence, couleur et intensité de la lumière...il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu. L'objectif sera d'obtenir une source de lumière confortable et agréable au quotidien.

Le lampadaire est un luminaire polyvalent qui s'installe dans n'importe quel recoin de la maison. Le lampadaire de salon est bien sûr le plus courant, car il apporte cette touche élégante dans le séjour. Mais on l'utilise aussi dans la chambre, la salle à manger ou dans le coin lecture. C'est notamment le but du lampadaire liseuse très recherché par tous ceux qui adorent bouquiner.

Une jolie décoration d'intérieur

Le lampadaire est un aussi un bel objet décoratif. Il s'associe avec le reste de l'aménagement comme le mobilier existant pour concevoir une ambiance digne des plus beaux magazines de déco. En parlant de styles, ce n'est pas le choix qui manque ! Industriel, contemporain, moderne, baroque, scandinave, vintage ou plus minimaliste, de nombreux design sont disponibles. Les matériaux, couleurs et formes ont aussi un impact sur l'aspect esthétique du luminaire. Une lampe sur pied en bois ou en rotin apporte une note naturelle et authentique. Le cuivre ou le doré misent quand à eux sur un aspect raffiné et chic. Les lampadaires en fer forgé, inox et métal jouent quand à eux la carte du style indus. Enfin, ceux avec abat-jour en tissu mettent en avant une ambiance douce et rassurante.

Il existe différents modèles de lampadaire qui auront chacun leur style et leur utilité. Parmi eux trépied, qui est soutenu par 3 pieds souvent en bois et qui donnera une ambiance nordique dans la pièce. Il y a aussi l'incontournable lampadaire arc, caractérisé par un pied en arceau qui vient former une élégante courbe.