définition salon de jardin encastrable

Qu’est-ce qu’un salon de jardin encastrable ?

Le salon de jardin encastrable est un meuble très astucieux, qui peut recevoir beaucoup de personnes sans pour autant prendre de la place sur la terrasse. Si vous aimez donc recevoir un grand nombre d’invités tout en assurant à chacun le meilleur confort d’assise possible, alors il ne fait aucun doute que cette ensemble table avec fauteuils encastrés saura vous convenir à la perfection. À la mode très récemment, le salon de jardin encastrable en résine tressée est toujours très apprécié et ne cesse de nous étonner. Il est aujourd’hui un mobilier tendance et incontournable des aménagements extérieur.

Salon de jardin encastré, en quoi ça consiste ?

Un salon de jardin encastrable est un salon repas d’extérieur. Il se compose généralement des éléments suivants : une table haute, des chaises ou fauteuils et éventuellement des poufs. Ses assises sont souvent accompagnées de coussins pour apporter du moelleux aux instants passés à table.

Sa particularité réside dans son ingéniosité et sa capacité à se ranger simplement. Ses éléments d’assises comme les poufs et fauteuils sont étudiés pour pouvoir s’encastrer sous la table à manger. De cette façon, lorsque touts les modules sont encastrés, le salon présente une forme compacte qui ne prend pas de place et permet d’optimiser une terrasse. Il est ainsi très apprécié de tous ceux qui souhaitent gagner de la place dans le jardin. Dans la plupart des cas, les dossiers peuvent aussi se rabattre sur l’assise pour le rangement. Bref, ces différentes fonctions en font du salon de jardin encastrable, un modèle très ingénieux et extrêmement pratique au quotidien.

Différentes capacités d’assises

Le salon encastrable est décliné en plusieurs dimensions pour pouvoir s’adapter à tous les espaces et tous les besoins. Les plus petits modèles sont étudiés pour recevoir deux ou quatre personnes. Viennent ensuite les modèles standards à 6 ou 8 places et enfant les salons grands format à 10 personnes.

Une conception en résine tressée

La résine tressée est la matière phare de l’encastrable. Ce revêtement donne une touche authentique et chaleureuse à l’ensemble. Il est souvent complété par de l’aluminium ou de l’acier pour la structure et possiblement du verre pour le plateau.

Quels sont ses avantages ?

Le salon de jardin encastrable procure énormément d’avantages, non seulement par son aspect très contemporain, son confort, mais aussi par simplifier l’agencement d’une terrasse.

Gain de place
Facile à vivre
Facile à entretenir
Esthétique
Bon rapport qualité / prix
Résistant
Salon Encastrable Marron

L’avis d’House and Garden

Il existe plusieurs points pour lesquels le salon de jardin encastrable est le mobilier le plus adapté pour un usage extérieur. Premièrement, et c’est ce qui le distingue des autres modèles de table de jardin, c’est sa faculté à pouvoir s’encastrer entre eux, facilitant son rangement et son usage. Puisqu’il est léger, il est aussi facile à déplacer, sans parler de son esthétisme et de son aspect très stylé et tendance. C’est donc un meuble très pratique adapté en toutes situations. Deuxièmement, même si la matière première de ce salon est en résine tressée, vous avez parfaitement la possibilité de le combiner avec de l’aluminium, du verre ou du HPL, selon le goût et le style que vous voulez y apporter. Pour terminer, le choix des couleurs, comme le choix des matières est tout aussi important, car ce sont elles qui apportent du charme à votre mobilier. 

Conseils dans la même thématique :

Retour haut de page